électricité

Qu'il s'agisse de projets dans le neuf ou la rénovation, nous sommes à même de vous fournir tous les conseils et des prestations de qualité indispensables à la parfaite réalisation de vos projets. Dans un domaine en constante évolution, nous ne cessons de nous perfectionner.

Notre objectif : un service optimal adapté à vos besoins.

Nous établissons sans délai des devis gratuits et détaillés.

Dans le cadre d’une installation et en dépannage, nous intervenons dans divers domaines d’activité :

Installation électrique en neuf ou rénovation :

Nous respectons la norme NFC15-100. Nous utilisons du matériel SCHNEIDER ELECTRIC et LEGRAND, leaders sur le marché et pouvons aussi bien réaliser vos installations en encastré que sous goulottes.

La mise en sécurité de votre installation électrique pour réduire les risques :

  • 7 millions de logements en France ne répondent plus aux règles de sécurité, 2,3 millions d’installations électriques sont très dangereuses, chaque année, on déplore plus de 80 000 incendies d’origine électrique et des milliers d’accidents corporels.

Pour mettre en sécurité vos biens et vos proches, il faut :

  • Présence d'un appareil général de coupure et de protection de l'installation (disjoncteur).
  • Présence d’une prise de terre et d’une protection différentielle.
  • Présence d’au moins un tableau de répartition et de protections adaptées à la section des fils électriques.
  • Liaison équipotentielle (reliant tous les éléments conducteurs entre eux et à la prise de terre) dans les salles d’eau et respect des volumes de sécurité.
  • Élimination de tout risque de contacts directs avec des éléments sous tension.

VDI (Téléphone, Internet, Multimédia) :

Lors d’une rénovation, pensez à intégrer vos réseaux de communication au même titre que le réseau électrique.

Le terme VDI (Voix, Données, Images) est souvent utilisé pour qualifier ces réseaux de communication. Il permet de transporter toutes les données au travers de votre habitat.

La solution est de mettre en place un câblage universel VDI, un système qui permet de raccorder tous ces appareils d'information à un seul type de prise, (RJ45) et d'éliminer les câbles inutiles et d'offrir une vraie liberté de mouvement au sein de la maison.

L'un des grands atouts est d'être pratiquement "invisible", puisque le réseau de prises, (RJ45), est relié à un boîtier, que l'on place idéalement dans l'armoire électrique ou dans un placard dit coffret de communication.

Toutes les prises sont identiques, (RJ45), et peuvent relier un ordinateur, des haut-parleurs, un visiophone, une télévision, etc.

Conseiller éclairagiste :

Dans un monde où l’économie d’énergie devient une priorité, nous vous proposons une étude de votre éclairage pouvant s’intégrer dans votre architecture et qui permet d’utiliser des sources nouvelles comme :

LED, lampes à économie d’énergie.

La domotique :

Elle vous simplifie la vie et vous donne :

Du confort

Vous contrôlez toutes les applications électriques de votre maison en fonction de votre mode de vie. Tout s'exécute d'un seul geste :

Ouverture des volets, réglage de l'éclairage, réglage du chauffage, etc.

De la communication

En cas d'absence, vous pouvez piloter à distance les équipements électriques de votre maison et contrôler la bonne application de vos commandes via des caméras. En cas d'anomalie (fuite d’eau, panne congélateur, intrusion, etc.), vous êtes prévenu par une alerte SMS ou par e-mail.

De la sécurité

En appuyant sur une seule touche à la sortie de votre maison, vous lancez un scénario qui enclenche l’alarme, baisse le chauffage, ferme les volets et éteint toutes les lumières. Et pour dissuader les intrus, vous pouvez même programmer une simulation de présence.

De l'évolutivité

En fonction de vos envies, votre installation électrique évolue facilement. Sans travaux, vous pouvez coller un interrupteur sans fil pour ajouter une commande d'éclairage ou de volets roulants. Toujours sans travaux sur le mur, vous pourrez par la suite modifier cette commande par simple reprogrammation.

Nos partenaires :